Col de La Croix de Fer

2 071 m d’altitude – 80 km – 3h45 – 2086 m Dénivelé +

Au départ de Bourg d'Oisans

Montée vers le Col de La Croix de Fer, France

« Une belle virée dans la vallée de l’Eau d'Olle qui vous emmènera aux frontières de l’Oisans côté Savoie. La pente est soutenue jusqu’au lac de Grand Maison. Certaines portions vous rempliront les mollets de souvenirs. Mais une fois en haut, quel bonheur ! »

De Bourg d’Oisans, prendre la D1091 direction Grenoble.
À Rochetaillée suivre la direction « Allemont / Col du Glandon – Col de la Croix de Fer ».

En sortant d’Allemont, monter les 2 lacets pour arriver en haut du barrage du Verney. Au bout du barrage, on retrouve la direction « Col du Glandon – Col de la Croix de Fer » en longeant le lac du Verney.
Au bout du lac, on entame une montée soutenue jusqu’au Rivier d’Allemont.

Au Rivier, on souffle un peu avant de redescendre au fond de la vallée et enchaîner par une montée athlétique jusqu’au lac de Grand Maison.
Arrivé au niveau du lac, la vallée encaissée laisse place à de beaux alpages. On continue plus tranquillement jusqu’au Col de la Croix de Fer (2067 m).
Après avoir profité de la vue sur les Aiguilles d’Arves on retourne sur Bourg d’Oisans par la même route.

+ de Cols Mythiques

Venez rouler sur nos plus grands cols et participez aux défis de leurs ascensions.

Vous aimez ce col? partagez le...